En quoi la découverte de son capital cognitif par un petit groupe d’individus peut-elle favoriser la performance et l’efficience de celui-ci ?
Découvir son capital cognitif

Ecrit par Gwen Moussy

24 mars 2020

Ce matin-là, les 5 membres du comité de direction de cette business unit ont rendez-vous avec eux-mêmes, et avec 2 coachs de IH Consultants. Que vont-ils découvrir qu’ils ne savent pas encore ? Pourquoi cette nouvelle session de coaching alors que ce sont des managers expérimentés, entraînés au leadership ? Ce qui avait plu à leur boss lors des réunions de préparation avec IH Consultants, c’était le côté sur-mesure et novateur de la proposition commerciale de ces derniers : les coachs avaient présenté leur expertise pour faire émerger chez les individus certaines caractéristiques bien précises de leur fonctionnement mental. Ce qui avait attiré son attention, c’était de se voir proposer pour un petit groupe de personnes de révéler à chacun et au groupe les complémentarités cognitives existantes ainsi que les incontournables de leurs missions professionnelles. Le décorticage de cet écosystème cognitif se ferait alternativement grâce à de petites sessions de dialogues pédagogiques en groupe et en individuel. Les managers furent interpellés par cette démarche innovante qui leur faisait vivre le sens profond de leurs missions professionnelles et la pertinence de leurs talents cognitifs.

Ces articles pourraient vous intéresser …

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 − deux =